Un spectacle de théâtre intitulé « Le commun des mortels », dialogue enjoué sur la merde (et nos révolutions) aura lieu jeudi 12 octobre à 20h à la Pokop. Il sera suivi d'une rencontre avec Bertrand Marquer, professeur de littérature et co-directeur du Centre d'étude sur les représentations : idées, esthétique et littérature (XIX-XXème siècle) à l'Université de Strasbourg et Paul Bois, enseignant-chercheur à l'ENGEES et au Laboratoire ICUBE.
En 2019, la metteuse en scène Keti Irubetagoyena propose à la romancière Olivia Rosenthal de travailler à quatre mains sur un verbe du quotidien : manger. Très vite, la décision est prise de traiter ce thème sous un angle un peu particulier : considérer non pas l’ingestion de nourriture mais son éjection.
À mi-chemin entre le séminaire de littérature, la master-class « bien-être » et le duo de clowns, Le commun des mortels interroge le rapport complexe que notre société entretient à son corps – corps individuel bien sûr ; corps collectif surtout.
Création : compagnie Théâtre Variable n°2.
Spectacle suivi d'une rencontre avec Bertrand Marquer, professeur de littérature et co-directeur du Centre d'étude sur les représentations : idées, esthétique et littérature (XIX-XXème siècle) à l'Université de Strasbourg et Paul Bois, enseignant-chercheur à l'ENGEES et au Laboratoire ICUBE.
Evénement organisé par
Service universitaire de l'action culturelle et le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg dans le cadre de la Fête de la science