A l’occasion de la 40ème édition des Journées européennes du patrimoine, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous donne rendez-vous au cœur du campus historique, samedi 16 septembre, véritable quartier culturel de la Neustadt. Cette année, les savoir-faire sont à l’honneur : démonstration de nettoyage de fossiles, atelier moulage de statues grecques ou étude des séismes… venez à la rencontre de celles et ceux qui font du patrimoine universitaire un patrimoine vivant !

A l’approche des Jeux Olympiques 2024, c’est aussi l’occasion de mêler patrimoine et sport en découvrant le campus de médecine sur votre vélo ou le rôle de l’exercice physique durant l’Antiquité à travers sa représentation dans les collections de moulages du Musée Michaelis.

Un événement conçu avec : L’Ecole et observatoire des sciences de la Terre (EOST), Faculté des sciences de la Vie, Direction des affaires logistiques intérieures (DALI), UFR de Mathématiques et d’informatiques, Institut anatomie normale, Observatoire astronomique, service des bibliothèques universitaires, service de l’action culturelle, Musée Adolf Michaelis, Musées de la Ville de Strasbourg.

Inscriptions aux activités du 08 au 15 septembre sur : https://jardin-sciences-billetterie.unistra.fr/fr-FR/accueil

 

 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg - 27, boulevard de la Victoire - 67000 Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.