À l’occasion de la 19e édition de la Nuit européenne des musées, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous donne rendez-vous au cœur du campus historique samedi 13 mai à partir de 19h. Partez à la découverte nocturne des musées, collections et jardins qui constituent un véritable quartier culturel dans la Neustadt.

Complice de cette édition, L’Ososphère vous propose de vous embarquer dans une « Dérive à la Lune ». Cette dernière inspire la mise en lumière poétique de deux lieux emblématiques du campus, le Planétarium qui ouvrira ses portes à la période estivale, et le Jardin botanique. 

Comme dans les Musées de la Ville de Strasbourg, la soirée est placée sous le thème du voyage : trajectoires sismiques ou cosmiques, expéditions scientifiques, collectes issues du monde entier et épopées mythologiques sont évoquées à travers images, spécimens et instruments dans le cadre d’animations spécialement concoctées pour l’occasion !

Programme complet à découvrir sur : https://jardin-sciences.unistra.fr/evenements/nuit-europeenne-des-musees/

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    27 boulevard de la Victoire à Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries