Une formation intitulée « Numérique et écologie : la légende du colibri adaptée à nos usages » aura lieu jeudi 2 février à 14h à l'Atrium sur le campus de l'Esplanade.

Programme : La formation s’adresse à tous les publics.

Pré-requis : Aucune connaissance minimale n'est requise.

Objectifs :
Être sensible à l'impact des usages numériques sur l'environnement. Adopter des comportements responsables afin de diminuer son empreinte écologique au quotidien.

Contenu :
Tout au long de leur vie, depuis leur fabrication jusqu'à leur fin de vie, les appareils numériques ont un impact écologique. Il est possible de réduire notre empreinte écologique à condition de repenser nos comportements quotidiens depuis le geste d'achat jusqu'au recyclage en passant par l'utilisation de nos appareils. Mis bout à bout, la portée de ces petits gestes est loin d'être négligeable, à plus forte raison si nous sommes nombreux à les adopter.

Intervenant : Rodrigue Galani (Université de Strasbourg)

Date(s) et inscription

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle de formation - Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries

Illustration de la conférence "Artlingo, enseigner les langues par les arts"

Les PUS à l'oreille - « Artlingo, enseigner les langues par les arts »