Une Conférence intitulée « Le très grand monde des microbes : beaucoup d’amis, peu d’ennemis ! » aura lieu le jeudi 24 novembre à 18h30 au Patio sur le campus de l'Esplanade. Elle est assurée par Pascale Cossart, Professeure à l'Institut Pasteur, Membre et Secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie des sciences.

Alors que toute la planète a été victime d’un virus effrayant, nous verrons que les êtres vivants ne peuvent se passer d’innombrables microorganismes invisibles à l’œil nu qui contribuent à notre bien-être, à notre santé, à notre alimentation et à l’équilibre de toute la vie sur terre. Ces microorganismes vivent en assemblées et sont appelés microbiotes. Découvrez ce monde invisible du vivant !

Avant et après la conférence, la librairie Ehrengarth propose une vente de l'ouvrage écrit par l'intervenante : Le Monde invisible du vivant (éd. Odile Jacob).
Ouvert à tous. Dans le cadre du cycle de conférences "Pasteur 1822" organisé par le Jardin des sciences et soutenu par l’Institut Pasteur et l’Académie des sciences. 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Amphi 3 - Le Patio - 22 rue René Descartes - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries