L'Open Access Month est 1 mois d'échanges sur l'ouverture de la science, organisé du 17 octobre au 18 novembre 2022.

Dans ce cadre, une dépôt party est proposée pour encourager les chercheurs à déposer leurs publications en texte intégrale dans une archive ouverte, mardi 8 novembre de 14h à 17h à la bibliothèque de l'INSA Strasbourg.

Venez poser toutes vos questions concernant le dépôt dans une archive ouverte.

La Bibliothèque de l'INSA Strasbourg propose à tous les doctorants-doctorantes et chercheurs-chercheuses un moment d’échange et de pratique concernant le dépôt des publications dans une archive ouverte.

En quoi consiste une dépôt party ?
Depuis l'an dernier, de nombreuses unités de recherche ont versé les bibliographies de leurs chercheurs dans l'archive ouverte alsacienne UnivOAK. Le but est d’augmenter le nombre de notices avec texte intégral, pour donner accès aux contenus des publications référencées dans l'archive. Lors d'une dépôt party, nous vous aidons à sélectionner la bonne version de votre publication et à la mettre en open access sur UnivOAK et/ou sur HAL.

Public visé : doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de laboratoires

Organisateurs : Maxence Vigin, chargé de mission science ouverte et Magalie Pierrat, directrice de la bibliothèque de l'INSA Strasbourg

Pour information :
Langue/Language: Le présent rendez-vous aura lieu en français.Pas d’inscription préalable.
Equipement: des ordinateurs sont à votre disposition, vous pouvez également venir avec votre ordinateur portable.

Très bon Open Access Month !
Contact pour l'organisation

 

 

affichea3oam22vf1665764936
pdf
348.25 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Bibliothèque INSA Strasbourg - Accès provisoire pendant travaux rue Edmond Labbé
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.