Le Prix Louise Weiss 2023 sera lancé le 18 octobre 2022 à 18h au Studium. Lors de cet événement, les marraines de cette 10e édition Neda Nejdana et Marina Skalova, autrices en résidence à l’Université de Strasbourg dévoileront, à distance le thème du concours d’écriture trilingue ouvert aux étudiants.

Le Prix Louise Weiss de littérature a pour objectif d'encourager tant l’écriture de textes que leur lecture et leur sélection par la communauté estudiantine. Sur une thématique donnée, les étudiants sont invités à composer des textes en langues française, anglaise ou encore espagnole et du genre littéraire de leur choix.

Pour la première fois en cet automne 2022, le programme Écrire l’Europe-Prix Louise Weiss de l’Université de Strasbourg propose une double résidence et accueille la dramaturge ukrainienne Neda Nejdana et l’écrivaine franco-allemande d’origine russe Marina Skalova, réunies par la pratique d’un art exigeant et engagé, par l’expérience de la traduction et par la volonté de témoigner sur le passé et le présent. Toutes deux seront les marraines de cette 10e édition du Prix Louise Weiss de littérature.

Merci de confirmer votre présence par mail ici

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle In Quarto - Studium - 2 rue Blaise Pascal - Campus de l'Esplanade - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries