Un atelier intitulé v aura lieu le jeudi 2 juin à 14h en ligne.

Public :
La formation s’adresse à tous les publics.

Pré-requis :
Connaissances minimales pour le traitement de texte.

Objectifs :
Acquérir des connaissances sur les outils du traitement de texte permettant de rendre les documents accessibles aux personnes en situation de handicap.Contenu

  • Personnes concernées.
  • Les principaux avantages d'un document accessible.
  • Outils numériques au service de la lecture des malvoyants et des aveugles
  • 5 points profitables à tous et qui rendent un document écrit accessible : format, compatibilité, police de caractères, graphiques et illustrations, structuration.

Intervenant :
Rodrigue GALANI  (DNum - Université de Strasbourg)

Date(s) et inscription

 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    En distanciel (modalités précisées par le formateur quelques jours avant la session)
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries