Invité en résidence littéraire Écrire l’Europe, Jean-Michel Maulpoix est aussi le parrain du prochain Prix Louise-Weiss – concours d’écriture des étudiant.e.s de l’université. 
Le poète et critique littéraire français évoquera son rapport à l’écriture poétique et nous ouvrira l’étendue de son œuvre littéraire et plastique avec une exposition de manuscrits et de peintures – Un dimanche après-midi dans la tête, Une histoire de bleu, Le Jour venu – en conférences à la BNU, en ateliers de création et pour l’ouverture du concours 2021/2022 dont il annoncera ce jeudi 14 octobre la nouvelle thématique de composition.

Entrée libre sur présentation du pass sanitaire.

Proposé par la Faculté des langues et la Faculté des lettres de l’Université de Strasbourg, avec la Bibliothèque nationale et universitaire, Écrire l’Europe - Prix Louise-Weiss est porté par le Suac avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Fondation Presses Universitaires de Strasbourg et des Bibliothèques de l'Université

 

 

 

 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Bibliothèque du Portique, Campus Esplanade
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries

Illustration de la conférence "Artlingo, enseigner les langues par les arts"

Les PUS à l'oreille - « Artlingo, enseigner les langues par les arts »