Un colloque intitulé « Nanomatériaux et Sciences Quantiques » aura lieu du mardi 19 au jeudi 21 octobre à 9h dans la salle Pasteur du Palais universitaire.
Le colloque « Nanomatériaux et Sciences Quantiques » qui se tient du 19 au 21 octobre 2021, dans le cadre des 30 ans de l’Institut Universitaire de France à l’Université de Strasbourg donnera un aperçu des avancées scientifiques récentes autour des Nanomatériaux et des Sciences Quantiques, et identifiera les grands enjeux et développements futurs de ces disciplines. Cet événement ouvert à tous (spécialistes ou non), se tiendra en présence de nombreux experts dont les Prix Nobels Jean Pierre Sauvage (Chimie en 2016) et Serge Haroche (Physique en 2012).

Déroulé complet  de l'événement

Informations pratiques :
Événement ouvert à tous, spécialistes ou non.
Inscription obligatoire avant le 12 octobre
La première journée du colloque sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube de l’Unistra : https://www.youtube.com/unistra

Passe sanitaire obligatoire et respect des gestes barrières de vigueur.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle Pasteur - Palais universitaire - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries