Le 24e Congrès annuel de l'AFC "Cytométrie 2021" se tiendra au Palais des Congrès de Strasbourg du 6 au 8 octobre 2021 au Palais des Congrès de Strasbourg.

Dix-huit années déjà que le 9e congrès de Cytométrie a eu lieu à Strasbourg (2003), suivi en 2013 de la 17e édition… N’était-il pas temps de revenir en Alsace pour cette 24e édition ? Cette année les différentes sessions couvriront de larges domaines où la cytométrie est devenue un outil incontournable dans nos laboratoires, que ce soit en clinique ou en recherche biomédicale, en botanique ou encore en microbiologie. Dans chacun de ces domaines des applications nouvelles vous seront présentées, que vous pourrez mettre à profit dans votre spécialité. Nos collègues cliniciens aborderont les inflammations virales et analyses Covid-19. Nos fructueux échanges qu’ils soient techniques ou théoriques seront cette année enrichis grâce à l’invitation de grands spécialistes des nouveaux développements de nos vénérés cytomètres, tant au niveau des conférences que sur les stands de nos partenaires industriels.  Comme les années précédentes des bourses seront attribuées à nos étudiants et des prix à nos cytométristes distingués, jeunes et moins jeunes, chercheurs, ingénieurs et techniciens. Nos partenaires industriels nous accompagneront durant ces trois jours avec des conférences et des animations sur leurs stands. Vos travaux seront largement mis à l’honneur sous forme de communications et posters. Par votre participation aidez-nous à faire vivre ce congrès et à en faire un moment inoubliable, comme le furent les soirées de gala il y a sept et dix-sept ans à Strasbourg …

Limite de soumission des résumés : 12 juillet 2021

Limite avant changement de tarif : 12 juillet 2021

En savoir plus

planningafc20211624953852
pdf
175.98 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Palais des Congrès de Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.