Avec le projet transfrontalier « Des voix contre le racisme et le populisme - pas de place pour la haine et les préjugés : Racisme et populisme au quotidien et sur internet », nous voulons donner la place aux voix qui s’opposent au racisme et au populisme. Le projet se déroule en ligne de novembre à décembre 2020. Il est ouvert aux étudiants des universités

et des écoles supérieures ainsi que des CROUS de Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Lyon, Karlsruhe et Fribourg. Le projet est organisé dans le cadre d’Eucor – Le Campus européen.  Le projet est constitué de deux parties :

  • Workshops en ligne :
    • « Racisme et Populisme » 
    •  « Tournage d’un clip vidéo – lumière sur le racisme et le populisme »

Dates : 4 x 90 minutes – Les mercredis 11, 18, 25 novembre et le 2 décembre de 19.00 h à 20.30

Comment participer ?
Vous pouvez participer à une partie de votre choix ou aux deux ! Une bonne connaissance de l'allemand et du français est souhaitable.  Vous trouverez plus d’informations sur le projet et sur les modalités d’inscription sur le site du projet ainsi que sur les appels à projets ci-joints. Vous trouverez l’évènement également sur Ernest à ce lien .

Une question : biesenbach@unistra.fr

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    en ligne
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries