• Intervenants
    Julia AUTIN → maîtresse de conférences en géologie, EOST/ITES, Université de Strasbourg , Bruno GAVAZZI → docteur en géophysique, directeur du pôle géophysique, Enerex, Sébastien DERRIERE → astronome-adjoint, Observatoire astronomique de Strasbourg
  • Mots-clés
    jardin des sciences Conférence

Dans le cadre des conférences d'Épique époque, une conférence intitulée « Connaissons-nous vraiment mieux l’Espace que les fonds marins ? » jeudi 5 mars à 18h30 au Planétarium.

Le spatial est le théâtre d’enjeux scientifiques, géopolitiques et économiques. Dans ce foisonnement, une affirmation revient souvent : aujourd’hui, nous connaîtrions mieux l’espace que les fonds marins. Quelles réalités scientifiques se cachent donc derrière cette idée ?

Obscurité totale, pression écrasante, immensité des distances… des conditions extrêmes rendent l’exploration directe impossible. Toutefois, nous parvenons quand même à étudier ces mondes inaccessibles. Des géosciences à l’astronomie, une rencontre à trois voix pour vous aider à y voir plus clair !

Entrée libre dans la limite des places disponible.


27 boulevard de la Victoire, 67000
Strasbourg - FR

Informations pratiques

  • Lieu

    27 boulevard de la Victoire
    FR-67000 Strasbourg

    Itinéraire
  • Sur le site

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Photo - Atelier - La météorite de Mamie Cailloux ! © C. Schröder/Unistra

Atelier - La météorite de Mamie Cailloux !

photo - Musée de sismologie

Réouverture du Musée de sismologie

Durant les vacances d'hiver, venez découvrir le musée de sismologie