• Intervenant
    Michel Lenfant et Michel Humm
  • Mots-clés
    Conférence PUS culture et histoire

Dans le cadre des PUS à l'oreille, une conférence intitulée « L'histoire ancienne de l'Université de Strasbourg » aura lieu jeudi 19 mars, à 12h30 à la bibliothèque d’histoire (recherche) au Palais universitaire.
Entrée libre à toutes et à tous.

L’histoire ancienne n’est pas une ancienne histoire ! A l’Université de Strasbourg, sont éditées chaque année et depuis des décennies deux revues qui font figure de référence internationale dans le champ de l’histoire ancienne.

Rencontre avec Dominique Lenfant, directrice de Ktèma, et avec Michel Humm, directeur du BAHR, qui nous raconteront les coulisses de fabrication de leurs revues respectives et reviendront sur l’actualité historiographique d’un champ qui ne cesse de renouveler !

Programme des conférences des PUS
 

Bibliothèque d'histoire
9 Place de l'Université, 67000
Strasbourg - FR

Informations pratiques

  • Lieu

    Bibliothèque d'histoire
    9 Place de l'Université
    FR-67000 Strasbourg

    Itinéraire
  • Transports en commun

    • Tram C, E ou F - arrêt Gallia - arrêt Université - arrêt Observatoire
    • Bus 10 ou 30 - arrêt Gallia

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries