International Retrospective

Deuxième Programme Intensif Hybride (BIP) - « Égalité des genres à travers les langues et les cultures. Le cas du langage inclusif. »

Mis à jour le 26 Sep. 2025 |

Publié le 19 juin. 2023

Les participants au programme intensif hybride Anime de 2023 devant le Parlement européen de Strasbourg

L’université d’été « Égalité des genres à travers les langues et les cultures. Le cas du langage inclusif. » a pris la forme d’un Programme Intensif Hybride (Blended Intensive Programme), nouveau format de mobilité proposée par la programmation Erasmus+ 2021/2027.

Ce programme alterne activités virtuelles et mobilité physique de courte durée qui intègre des activités d’enseignement et de formation. Il doit permettre d’atteindre plusieurs objectifs, aussi bien professionnels que personnels :

  • Développer de nouvelles connaissances ou se spécialiser dans ou hors de son domaine de compétences   
  • Partager une expérience unique à l’étranger
  • Découvrir la mobilité physique dans des domaines où celles-ci est limitée ou pour ceux qui ne souhaitent pas partir pour une longue durée à l’étranger
  • Faire de nouvelles rencontres ou renforcer ses relations professionnelles

L’établissement organisateur prend en charge les frais liés au programme, à l’exception du transport, des repas et des logements qui sont pris en charge par les établissements partenaires par l’intermédiaire de bourses Erasmus+ versées aux participants.

Regardez la vidéo du Blended Intensive Programme « Égalité des genres à travers les langues et les cultures. Le cas du langage inclusif. »

Découvrir d'autres actualités

Propagande graphique. Photomontage et culture de l'imprimé dans la France des années 1930 de Max Bonhomme

Zoom sur les actualités du Pôle unique d’ingénierie (PUI)

1525, sur les traces d’une révolution oubliée