Au Canada, Juline Poirson développe une approche innovante pour cibler les cellules cancéreuses, au sein de la start-up fondée dans la continuité de ses travaux de post-doc. Porter une recherche académique jusqu’à la solution thérapeutique passionne la jeune biologiste, formée en microbiologie et virologie à l’Université de Strasbourg.
Portrait d'alumni - Juline Poirson, responsable scientifique de la start-up Induxion Therapeutics
Mis à jour le 13 oct. 2025 |
Temps de lecture : < 1 minute |
Publié le 13 oct. 2025
- Mots-clés
Découvrir d'autres actualités
L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !
En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps
Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?
Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.
Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques
Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.