Formation

Portrait d'alumni - Pierre Buhler : l'intelligence artificielle pour la finance

Mis à jour le 09 jan. 2024 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 09 jan. 2024

  • Mots-clés
    Alumni Portrait Sciences po Finance

Diplômé de Sciences Po Strasbourg en 1982, Pierre Buhler a une riche carrière dans le conseil financier, essentiellement réalisée aux Etats-Unis. Après la crise des subprimes en 2008, il créé sa société pour conseiller les entreprises de services grâce à l'intelligence artificielle, car « tout est dans les données » dit-il.

Découvrir d'autres actualités

Environnement social et comportement de type addictif, quel rapport ?

Rendez-vous de l’emploi public dans le Grand Est : l’Université de Strasbourg recrute !

L’Université de Strasbourg est présente aux Rendez-vous de l’emploi public dans le Grand Est qui se déroulent en ligne, du 5 mai au 12 juin 2026. Inscrivez-vous dès maintenant pour découvrir et postuler à l'un des 200 métiers où l'université recrute.

Dossier multimédia des étudiants du Cuej : « Municipales 2026 : déchiffrer l'après »

Les étudiants du Centre universitaire d'enseignement du journalisme ont plongé au plus profond des résultats des élections municipales de mars 2026 pour produire graphiques, articles, podcasts et vidéos.