Formation

Mon Master, nouvelle plateforme nationale pour l'entrée en master 1

Mis à jour le 28 Aoû. 2023 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 03 fév. 2023

Mis en ligne le 1er février, ce site permet aux étudiants et personnes en reprise d'études d’accéder à l’intégralité de l’offre de formation en master au niveau national. À partir du mois de mars 2023, le dépôt des candidatures en première année de master s'effectuera sur cette plateforme.

Ce sont plus de 3 500 formations, 8 000 parcours de master qui sont accessibles via la plateforme monmaster.gouv.fr. Les étudiants titulaires (ou en préparation) d’un diplôme national de licence ou d’un autre diplôme permettant d’accéder au cursus master, qu'ils soient français ou ressortissants de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco*, peuvent s'y connecter pour consulter l'offre de formations en master et préparer leurs candidatures. 

Le dépôt de candidature sur le site Mon Master se fera du 22 mars jusqu’au 20 avril 2023 (à 23h59). Le site Mon Master offre aux étudiants l'avantage de présenter un dossier de candidature unique suivant un calendrier commun, à l'échelle nationale.

Pour plus d'information

Pour connaitre les modalités pratiques de fonctionnement de cette nouvelle plateforme, une seule adresse : monmaster.gouv.fr

* Attention, certains candidats ne seront pas concernés par ce dispositif. Pour plus de détails, merci de se référer au site monmaster.gouv.fr.

Découvrir d'autres actualités

« Activité physique, muscle et cerveau : petits pas, grands bienfaits » | Conférence de Anne Pereira et Joffrey Zoll

Si de nombreux penseurs et philosophes ont depuis toujours fait l’éloge de la marche, c’est seulement depuis le 19ᵉ siècle que nous commençons à mieux comprendre comment le cerveau et les muscles communiquent pour rendre à la fois l’un et l’autre plus performants.

Choisir ses études supérieures : guide de survie des parents

Études supérieures : les questions s’accumulent et vous vous sentez démuni.e ? Vous voulez y voir plus clair dans le monde des études supérieures et savoir comment accompagner votre lycéen.ne sans stress ni pression ? Le Projet Noria organisait, jeudi 27 novembre, une émission spéciale pour répondre à vos questions.

Le nipocalimab : vers la fin de l’errance médicale pour la maladie de Sjögren ?