Vie des campus

Sortie de résidence « Habiter l'Université »

Mis à jour le 09 jan. 2023 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 25 nov. 2022

Après une première semaine de résidence en septembre, l'auteur, comédien et metteur en scène, Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l'Université de Strasbourg, revient à La Pokop, samedi 3 décembre. Il y poursuit la création de GRAND-CHOSE, une performance autour des jeux d’enfants, leurs traces et leur réactualisation dans le corps de l’adulte.

GRAND-CHOSE est une performance créée à partir de jeux d'enfants. 
GRAND-CHOSE est une expérience qui fait spectacle :

« Enfant, tout seul, à quoi je jouais ?
1-Apnée dans la bassine.
2-Créer un parfum avec du persil.
3-Défilé en robes-serviettes.
4-Accumuler des objets identiques.
5-Décapiter les poupées.

6-Construire une cabane pour les autres.
7-Trier, empiler, détourner, caresser, mélanger, tamiser, scotcher. (...)

Et si je rejouais à ces jeux avec mon corps d'adulte...
Qu'est-ce que ça ferait ? Qu'est-ce que ça raconterait ? »

Le contenu et le déroulement de la performance reposent sur le hasard et un ensemble de règles du jeu
Cette représentation est donc unique et peut durer entre 30 minutes et 2 heures. 

Plus d'informations

Découvrir d'autres actualités

Venez découvrir l'astronomie, la sismologie et la zoologie pendant les vacances d'hiver grâce au Jardin des sciences

À la recherche d’idées de sorties pour les vacances de février ? Voici toute une panoplie d’activités pour petits et grands au Jardin des sciences !

Appel public à candidatures pour la désignation d’une personnalité extérieure au conseil d’administration de l’Université de Strasbourg

« ELLES vous rencontrent », une après-midi pour désacraliser les parcours de femmes scientifiques