Vous êtes ici :

Première année de premier cycle

Ci-dessous, l'ensemble des informations qui vous permettront de préparer sereinement vos démarches d'admission à l'Unistra en première année de premier cycle.

Licence

Pour les futurs bacheliers de l'année 2022, la première étape de votre entrée dans l'enseignement supérieur est la saisie de vos voeux sur le portail unique Parcoursup. Elle s'effectue entre le 20 janvier et le 29 mars 2022 !

Les candidats, français ou étrangers, titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français préparé ou obtenu dans un lycée français à l'étranger doivent eux-aussi saisir leurs vœux sur ce portail.

IUT, école ou Sciences Po Strasbourg, Orthophonie et Orthoptie

Les demandes d'admission en première année de classe préparatoire aux grandes écoles, de section de technicien supérieur (BTS), ou en Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) en Institut Universitaire de Technologie (IUT) se font au moyen de la procédure Parcoursup dès le 20 janvier et ce jusqu'au 29 mars 2022 !

Il en va de même pour la classe préparatoire intégrée de l'ECPM.

L'entrée en première année de Sciences Po Strasbourg, Orthophonie et Orthoptie se fait sur concours et l'inscription au concours se fait par Parcoursup.