Campus Alternatif 6e édition : découvrez la programmation !

Date de publication : 21/08/23

Thèmes[Presse] Vie de l'université [Presse] Étudiants

Le temps fort de rentrée proposé par le Crous de Strasbourg et le Service de l'action culturelle (Suac) de l'Université de Strasbourg, revient pour sa 6e édition avec un concept inchangé : une soirée de 4 concerts, des jeux et un espace de restauration. Rendez-vous le 07 septembre sur le campus de l'Esplanade, dès 17h30 !

À retrouver sur la scène de Campus Alternatif #6

Plutôt rock, trap ou pop ? La programmation éclectique de cette 6e édition met sur le devant de la scène quatre groupes tous originaires de la région Grand Est. Des univers musicaux variés et de grande qualité sont à découvrir. De quoi satisfaire un large public !

Salle TV (pop-rock)

Lauréat des tremplins musicaux Pulsations et Chipo'Zik, Salle TV est le petit chouchou des spots ! Avec une musique pop-rock fédératrice, le groupe s'investit dans une musique tour à tour joyeuse, mélancolique, intimiste et furieuse.

Mau (pop, trap, jazz)
Compositions, textes, arrangements et interprétations, Mau est sur tous les fronts. Cette chanteuse voyage au travers des genres et des époques pour trouver sa propre sonorité. Seule avec sa guitare, elle raconte l’intime et les autres, les histoires d’amour en demi-teinte et la mélancolie.

Trapoline (électro-rock, hip-hop)

Une pop loufoque, des textes délirants et un crédo : vous faire sauter toute la soirée ! Trapoline s'identifie par une voix stratosphérique, un flow hors-norme, soutenus par la guitare et des beats no-limit.

Jewly (rock indépendant)

Jewly, la chanteuse à la voix brûlante, bouleverse et touche en plein cœur ! Son rock rebelle puissant, justement teinté d’électro et délicatement épicé de blues, vient vous transpercer et réchauffer de sa sincérité bouillonnante et entêtante.

Donner de la voix à la création étudiante

La scène « Campus Alternatif » fait partie des récompenses gagnées par le finaliste régional de « Pulsations » – le tremplin musical organisé par les Crous. Le groupe étudiant strasbourgeois Salle TV aura ainsi le privilège de monter sur scène le 07 septembre, aux côtés de groupes professionnels.

Un rendez-vous au succès renouvelé

Le Crous de Strasbourg, le Suac et ses différents partenaires créent un événement commun pour fêter la rentrée dans une ambiance festivalière et conviviale et accueillir les nouveaux étudiants sur le campus. Gratuite et ouverte à tous, cette soirée a trouvé son public et rencontre un succès grandissant chaque année. Une nouvelle fois, plus de 1000 spectateurs sont attendus ! Au programme, quatre concerts en plein air – mais pas que ! – Dans un lieu scénographié par le collectif « Ça gronde », les participants vont pouvoir aussi profiter de plusieurs food trucks et d’un bar, ainsi que se divertir à l’espace de jeux en bois animé par Pelpass, le tout en prolongeant l’été en musique !

À propos des organisateurs

Le Service universitaire de l’action culturelle de l'Université de Strasbourg (Suac) : Le Suac a pour vocation de promouvoir la culture et les arts au sein de la communauté universitaire et de stimuler les pratiques et initiatives dans ces domaines. Il programme toute l’année résidences d'artiste, événements publics et ateliers culturels, en partenariat avec les différentes composantes universitaires et associations étudiantes, mais aussi avec les institutions et associations culturelles de la région. Il gère également le dispositif Carte Culture pour le Bas-Rhin et porte, avec le Crous, La Pokop - salle universitaire de spectacle.

Le Crous de Strasbourg : Le Crous de Strasbourg a pour mission d’améliorer les conditions de vie des étudiants au quotidien. Il accompagne notamment les initiatives étudiantes, propose une action culturelle exigeante et mène une politique volontariste pour dynamiser et animer les lieux de vie étudiante.

Campus Alternatif #6
jeudi 07 septembre 2023 à partir de 17h30
Accès :
Campus Esplanade | Tram C, E / bus L1 - arrêt Esplanade - Entrée libre

Organisé par le Crous de Strasbourg et le Service universitaire de l’action culturelle, en partenariat avec Strasbourg aime ses étudiants, l’association Pelpass et avec le soutien du dispositif Carte Culture. Scénographie proposée par Le Collectif « ça gronde ».

Contacts presse :
Service de l’action culturelle – Université de Strasbourg : C
harlotte Arlen, chargée de communication : charlotte.arlen@unistra.fr / 03 68 85 60 09
Service communication – Crous de Strasbourg : Sarah Boos, responsable communication / communication@crous-strasbourg.fr / 03 88 21 28 40