Un nouveau MBA Pan-Européen pour la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg

Date de publication : 14/01/22

Thèmes[Presse] Formation

La Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg s’est rapprochée de l’Université de York et le City College de Thessalonique afin de proposer un MBA Pan-Européen. Ce nouveau master of business administration s’adresse aux cadres d’organisations modernes qui souhaitent développer des compétences en management.

C’est grâce à l’initiative du doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg Claude Guittard que ce nouveau MBA intitulé Pan-European Executive Master of Business Administration a pu voir le jour. Le partenariat entre l’Université de York et le City College de Thessalonique a été signé le 18 novembre 2021 à Thessalonique.

Unique en son genre, ce MBA qui dispose de ramifications dans huit pays (Bulgarie, Roumanie, Serbie, Ukraine, Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, Grèce). Accrédité AMBA, la formation s’adresse aux cadres d’organisations modernes qui souhaitent développer des compétences en management, et tout particulièrement aux entreprises alsaciennes qui sont soucieuses de bâtir un réseau d’affaires dans l’Europe de l’Est et du Sud-Est.

L’objectif du MBA est de permettre :

• D’acquérir des connaissances et des compétences relatives à la compréhension des organisations, leur management, et l’environnement économique international ;
  • De développer des compétences personnelles et professionnelles dans le but de stimuler une progression de carrière incluant le travail en équipe, l’autoévaluation et la communication sous diverses formes ;
  • D’accroitre leur capacité à décrire et analyser des situations stratégiques complexes ;
  • De les aider à développer un ensemble d’options stratégiques adaptées aux situations étudiées et de leur donner les compétences pour opérationnaliser ces options ;
  • D’améliorer leurs compétences managériales, leadership et sens des responsabilités.

Vidéo de présentation du MBA Pan-Européen : ici

Pour plus d’informations sur le MBA : https://ecogestion.unistra.fr/formations/offre-de-formation/formation/rof/FH262/#data-rof-tab-presentation

Contacts presse

Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg  : Thierry Burger-Helmchen – Responsible FSEG du MBA / burger@unistra.fr