Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (CRBS) : le CRBS inauguré ce mardi 19 octobre

Date de publication : 19/10/21

Thèmes[Presse] Recherche [Presse] Vie de l'université

Le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (CRBS) a été inauguré officiellement le mardi 19 octobre 2021. Cette structure fédérative, plurithématique à vocation internationale regroupe dix laboratoires publics de recherche médicale et en sciences du vivant.

Le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (UMS 38, Inserm-Unistra) est un pôle d’attractivité sur le campus Médecine-Hôpital qui fédère des structures de recherche dans les domaines médicaux et en sciences du vivant. Plurithématique, ce centre de recherche à vocation internationale a fait le choix de la mutualisation des ressources en regroupant les équipements spécifiques, en adaptant les locaux à la recherche transversale en biomédecine, en permettant de moduler les laboratoires au renouvellement des contrats de recherche et aux nouvelles évolutions scientifiques. Le CRBS favorise aussi la rencontre entre les équipes de chercheurs et les échanges avec les différents acteurs de la recherche médicale.

Pour consulter plus d'informations sur le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (CRBS), nous vous invitons à télécharger le dossier de presse ci-dessous.

Au sommaire du dossier de presse :

• Le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (CRBS)
  • La recherche au CRBS
  • Les start-up du CRBS
  • Un bâtiment performant et esthétique aux locaux adaptés à la recherche plurithématique en biomédecine
  • Financement du CRBS
  • Le CRBS en chiffres
  • Les partenaires

Contacts presse :

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / 06 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr

Inserm : Emilie Denat-Turgis / 03 88 10 86 47 - 06 75 65 18 84 / emilie.denat-turgis@inserm.fr