La Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg certifiée ISO 9001

Date de publication : 09/06/21

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Après plus de deux ans de préparation et d’implication de l’ensemble du personnel, la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg a obtenu la certification ISO 9001 le 20 mai 2021 par AFNOR Certification.

Depuis novembre 2018, la Faculté des sciences économiques et de gestion s’est lancée dans une démarche d’amélioration continue par la mise en place d’un système de management de la qualité (SMQ) conforme aux exigences de la Norme de Management de la Qualité ISO 9001:2015. La Direction de la Faculté a placé ce projet comme un axe prioritaire de sa stratégie.

Pourquoi entrer dans une démarche qualité ?

Cette démarche structurante, centrée sur l’étudiant, a pour objectif dans un premier temps de consolider l’existant et d’améliorer l’organisation et les pratiques dans un second temps, en impliquant tous les acteurs dans le respect des objectifs et des valeurs de la faculté. Véritable outil de promotion et d’écoute de nos partenaires socio‑professionnels, elle permet d’affermir l’excellence des formations et d’aboutir à une performance mesurable et reconnue. Cette démarche est axée sur la formation des étudiants et englobe l’ensemble des processus et activités qui y contribuent. En engageant un processus de certification, la Faculté a placé la satisfaction des usagers au cœur de ses préoccupations et de sa démarche d’amélioration continue. En complément de l’ISO 9001, la certification a permis d’anticiper les exigences « qualité » du référentiel QUALIOPI pour les organismes de formation dans le cadre de la loi Avenir Professionnel, enjeux majeurs pour la FSEG avec ses nombreuses formations en alternance et en formation continue.

Contacts presse :

Faculté des sciences économiques et de gestion : Mélanie Weber / 03 68 85 20 57 / melanie.weber@unistra.fr

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / 06 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr