Candidats ressortissants d'un pays de l'Union Européenne

Si vous êtes ressortissants de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen, de la confédération Suisse et des principautés d’Andorre et Monaco :
Vous devez obligatoirement passer par le portail unique PARCOURSUP

La saisie de vos vœux sera possible entre le 18 janvier et le 09 mars 2023 inclus.

Une phase complémentaire de saisie des voeux sera ouverte du 15 juin jusqu'au 12 septembre 2023 pour les filières disposant encore de places.

Vous devez obligatoirement passer par le portail unique Monmaster :
Soumettez vos candidatures entre le 22 mars et le 20 avril 2023.
Recevez des réponses dès le 23 juin 2023.

Vous devez procéder à une validation d'acquis (VAPP). Une commission pédagogique examinera votre demande et transmettra son avis au Président d'Université qui arrêtera sa décision. Renseignez vous auprès de la composante dispensant le diplôme qui vous intéresse, ils vous apporteront des précisions sur le dossier de candidature à constituer.