Ninon Epalle, 1er prix du concours photo

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

13/11/2018

Ninon Epalle, 23 ans , remporte le 1er prix du concours photo annuel du Crous de Strasbourg , ainsi que le 2e prix national dans la catégorie Photo numérique.

Étudiante en quatrième année à la Haute école des arts du Rhin (Hear) de Strasbourg*, Ninon a pris connaissance de l’existence de ce concours grâce à des dépliants dans son école. Elle a donc envoyé par mail une photo et une nouvelle pour le concours Nuit blanche, du Crous (BD, nouvelle, film court, photo).
Elle n’était pas la seule de son école à participer au concours : « C’est un bon entraînement pour nous ».

Ninon avoue que si elle a participé, c’est « d’abord, pour être sincère, le prix, parce que c’est une grosse somme ». Mais c’est aussi l’occasion pour elle d’aller au bout d’un travail, « de la conception à la "monstration" ». À travers sa photo Le dernier film, elle a cherché à raconter « un brin d’histoire ».

La photographie est une passion pour elle, mais l’omniprésence de la photo la met souvent mal à l’aise et l’empêche de voir pleinement les choses. Cela-dit, quand Ninon voit une opportunité artistique, elle dégaine son appareil photo !

Zoé Charef

* Établissement associé à l’Université de Strasbourg à travers le contrat de site Alsace

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R