Emilie Fourrier, 1er prix du concours Danse avec ton Crous

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

13/11/2018

Emilie Fourrier a 20 ans, l'année dernière, lorsqu’un de ses professeurs lui parle du concours organisé par le Crous de Strasbourg. Elle décide d’y participer, en solo, pour le plaisir de danser.

Emilie, férue de danse, est actuellement en 3e année de licence Arts du spectacle. Elle aimerait entrer ensuite dans une école professionnelle de danse.

Le concours Danse avec ton Crous s’est déroulé à la fin de l’année universitaire 2017-2018 et grâce à sa première place, Emilie a reçu une somme d’argent et l’opportunité de filmer sa chorégraphie afin de participer au concours national.

Cette jeune fille pleine d’ambition a décidé de présenter au jury une chorégraphie intitulée En CheMain, qui a pour but de révéler la beauté des mains, « qui peuvent guider et dessiner l’espace » comme elle le dit si bien. Le titre signifiait aussi que son travail – à l’époque – n’était pas encore abouti.

Aucun thème n’était imposé par l’organisation, elle a donc joui d’une grande liberté d’expression. C’est cette chorégraphie qu’elle a ensuite présentée lors de son examen au conservatoire de Strasbourg, où elle danse depuis qu’elle est étudiante.
Emilie a commencé la danse à l’âge de 3 ans, d’abord dans des écoles de danse municipales, puis dans un lycée spécialisé en arts de la danse.

« Pourquoi pas renouveler l’expérience du concours Danse avec ton Crous, mais en groupe cette fois-ci ! »

Zoé Charef

En CheMain, chorégraphie d'Emilie Fourrier

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R