Après une nouvelle année universitaire marquée par la pandémie et les cours à distance, cette rentrée est celle, on l'espère, du renouveau… Pourquoi ne pas en profiter pour débuter une nouvelle activité, dont votre entourage ne connaît probablement même pas l’existence ?
Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
02/09/2021
Originalité et sensations fortes au programme, dans des équipes pour la plupart jeunes et hyper-motivées… qui pour autant ne transigent rien sur le sérieux et l’implication dans l’entraînement !
Immersion dans le hockey subaquatique
Un sport collectif exigent, qui se joue en trois dimensions, requiert des qualités d’explosivité, avec autant d’apnées successives que d’actions, mais aussi de la tactique et de la technique. Sans oublier la vitesse et la réactivité. Le hockey subaquatique est un sport complet, qui gagne à être connu… et ça tombe bien, Strasbourg compte plusieurs équipes !
- Entraînements tous les jeudis, à 20h, à partir du 2 septembre (Les Cams’, contact Arnaud / 06 59 72 20 00)
- Lire le portrait de Melvin
- Pages Facebook Cam's
Jouer au quidditch, c’est pas sorcier !
Savant dosage de dodge ball, rugby, hand-ball et basket-ball, avec un soupçon de fantaisie, à la fois physique et stratégique, le quidditch est LE sport du monde des sorciers dans la saga Harry Potter. Mais compte de plus en plus d’adaptes dans la « vie réelle », et prend son autonomie par rapport à sa créatrice, J. K. Rowling. Il existe aussi toute une galaxie autour du quidditch – plusieurs équipes en France, une Coupe de la ligue, une Coupe du monde… A Strasbourg, les joueurs ont tous les pieds sur terre et s'entraînent depuis 2018 tous les dimanches après-midis, sur le terrain de sport du campus Esplanade.
- Entraînements tous les dimanches, sur le campus Esplanade, à partir du 5 septembre
- Plus d’infos sur le quidditch strasbourgeois avec Laura
- Retrouvez Strasbourg Quidditch sur Facebook, Twitter et Instagram / Contact
Le touch rugby, passion contagieuse !
Un terrain divisé par deux, des équipes de six joueurs et la mixité érigée comme règle de conduite : oubliez placages, nez cassés et oreilles boursouflées, le touch rugby, c’est plus soft ! Un sport méconnu en pleine ascension, avec Strasbourg comme épicentre dans le Grand Est !
- Entraînement découverte jeudi 23 septembre. Contact
- Plus d’infos sur le touch rugby strasbourgeois avec Ann-Lou et Marie
- Page Facebook « Touch Strasbourg »
Elsa Collobert