Vous êtes ici :

Au printemps, la faune et la flore prennent possession du parc de l'université

23/06/2016

Inauguré au mois de septembre dernier après 24 mois de travaux, le parc de l'université a connu son premier printemps.

Un printemps particulièrement arrosé qui a permis aux quelques 10 000 bulbes plantés de bien pousser et de fleurir, offrant un cadre de vie particulièrement agréable aux membres de la communauté universitaire. Mais il n'y a pas que les étudiants, personnels et enseignants-chercheurs qui bénéficient de ces aménagements. La faune en tire profit également : abeilles qui viennent butiner les prairies fleuries, canards qui ont élu domicile sur le terrain de sport, faucons qui nichent à proximité, au sommet de la Tour de chimie...

Le parc de l'université en images

La parole aux étudiants