Une année universitaire bien remplie

Traditionnels ou exceptionnels, plusieurs événements incontournables rythmeront l'année universitaire 2016/2017 à l’Université de Strasbourg. Prenez date !

du 10 au 16 octobre

Fête de la science

Cette année, la manifestation de médiation scientifique grand public souffle ses 25 bougies. Expositions, animations, conférences, expériences : une occasion unique de poser un autre regard sur la science.

12-13 octobre

Journées de la mobilité internationale

Toutes les questions préalables au départ à l’étranger dans un cadre universitaire trouvent leurs réponses aux Journées de la mobilité ! Le plus du rendez-vous ? Rencontrer des étudiants ayant eux-mêmes vécu l’expérience de l’expatriation !

Deuxième quinzaine du mois de novembre

Élections

Les personnels, dans un premier temps (17 novembre) puis les étudiants (22 et 23) sont appelés aux urnes pour élire un nouveau conseil d’administration, chargé dans un second temps d’élire le nouveau président de l’université (13 décembre). Qui pour succéder à Alain Beretz ?

Commémoration des événements de 1943

Chaque année, une cérémonie commémore les rafles d’étudiants et d’enseignants ayant eu lieu en 1943, à l’Université de Strasbourg alors repliée à Clermont-Ferrand. Un moment de recueillement fort pour la communauté universitaire.

Mi-janvier

Fermeture de la bibliothèque Blaise-Pascal

Afin de céder la place au Studium, future Maison de l’étudiant-Learning centre, dont l’ouverture est fixée à septembre 2019, la bibliothèque Blaise-Pascal ferme définitivement ses portes au public. Les personnels de l’établissement déménageront dans la foulée.

Prix de thèses et diplômes de doctorat

En 2015, 448 docteurs ont reçu leur diplôme de l’Université de Strasbourg et 21 ont été primés. Une cérémonie en forme de rite de passage et à la symbolique forte pour ces diplômés.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Elle s’enrichira au fil des semaines et vous retrouverez toutes les informations sur le portail unistra.fr et dans L’Actu.