La bourse du Réseau Alumni cherche ses donateurs

25/11/2019

Créées en 2011, les bourses des donateurs de l'Université de Strasbourg permettent d’aider, chaque année, vingt étudiants néo-bacheliers méritants en difficulté financière. Cette année, le Service relations Alumni met à contribution son réseau pour abonder cette bourse.

Au-delà de ses actions autour du réseautage, de la carrière et des savoirs, le Service relations Alumni, fidèle à ses valeurs d’entraide, initie la « bourse du Réseau Alumni »  en mobilisant les diplômés, doctorants, personnels en activité et retraités de l’Université de Strasbourg ou l’une de ses universités d’origine (Louis-Pasteur, Marc-Bloch, Robert-Schuman).

L’ambition de cette bourse est de contribuer aux efforts des donateurs de l’Université de Strasbourg, particuliers et entreprises. Les étudiants concernés par la bourse sont très souvent issus des classes moyennes, dont les familles perçoivent des revenus un peu trop élevés pour bénéficier d’aides de l’État, mais insuffisants pour financer leurs études.

Ces bourses doivent leur permettre de se consacrer pleinement à leurs études, sans être obligés d’exercer une activité rémunérée complémentaire, le plus souvent concurrente de leurs études et ayant un impact négatif sur leurs résultats académiques.