Appel aux dons : la Fondation et le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg se mobilisent pour les étudiants

15/12/2021

La Fondation et le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg lancent une nouvelle campagne d’appel aux dons pour financer des bourses d’études. Les « Bourses des donateurs » permettent de garantir à des bacheliers méritants une autonomie financière complète pour la réussite de leur premier cycle d’études supérieures.

La pandémie n’a pas épargné la jeunesse et de jeunes étudiants, dans des situations économiques parfois précaires, n’ont plus les moyens de financer des éléments essentiels à leur réussite académique. Faire un don à la Fondation Université de Strasbourg, c’est « donner des ailes » à un étudiant méritant et le soutenir dans ses études supérieures. Les dons permettent aux étudiants de financer :

• Des abonnements de bus, de train afin de faciliter leurs déplacements ;
  • Des équipements et des services informatiques : un ordinateur, un téléphone, une imprimante ou encore un forfait internet ;
  • Des frais médicaux : mutuelles, consultations… ;
  • Des frais de logement ;
  • Des denrées alimentaires.

Ce programme de bourses, qui existe depuis 2011, a permis de soutenir 16 étudiants en 2021, qui ont chacun reçu en moyenne un montant de 18 000 € sur 3 ans (soit 6 000 € par an).

Informations d'inscription

Pour faire un don : https://fondation.unistra.fr/bourses/

Pout tout don, la Fondation Université de Strasbourg délivre un reçu fiscal afin de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Campagne de parrainage

Le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg, associé à cette nouvelle campagne d’appel aux dons propose une alternative au don financier pour les Alumni (anciens étudiants et personnels) de l’Université de Strasbourg. Le réseau Alumni propose parrainer un étudiant ou un jeune diplômé grâce à une plateforme innovante de mise en relation. Les volontaires sont invités à partager leurs expertises et conseils professionnels aux étudiants dans le besoin pour faciliter l’insertion professionnelle.