Nathan Antoni : « Cette expérience m’a donné confiance en moi »

03/12/2018

Nathan Antoni, étudiant en deuxième année de DUT (Diplôme universitaire de technologie) Informatique à l'IUT Robert-Schuman a réalisé un stage de 2,5 mois dans l’entreprise Wind River à Galati (Roumanie).

« J’ai voulu partir pour un semestre d’études au Danemark, mais la sélection était très rude et je n’ai pas été retenu. Au final, je suis très content d’être parti à la place en Roumanie, car ça m’a permis de découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout, et d’acquérir une belle expérience professionnelle. A Wind River, au sein d’une équipe internationale anglophone, j’ai participé au développement de systèmes d’informatique embarquée pour l’automobile (GPS).

Dès le départ, j’ai été informé par une professeure de l’existence de la bourse Erasmus+, qui m’a également bien aidé pour la recherche de l’entreprise qui m’a finalement accueilli ! C’est rassurant de savoir qu’on peut compter sur cette aide pour le financement de cette mobilité. Mais il faut quand même avoir une réserve financière, car pour ma part, je n’ai reçu les 70% restants de la bourse qu’après mon retour !

Ce qui est sûr, c’est que cette expérience m’a donné davantage confiance en moi, et aujourd’hui je suis à l’école des Arts et métiers. »

E. C.