L’Industrie magnifique : ces œuvres d’art liées à l’université

11/06/2021

Dans les rues, sur les places ou sur les quais de Strasbourg, l’Industrie magnifique est partout ! La 2e édition de cette exposition géante d’art contemporain à ciel ouvert, associant entreprises, artistes et collectivités publiques, est à découvrir jusqu’au dimanche 13 juin.

L’Industrie magnifique, c’est une rencontre entre l’industrie et l’art, qui donne lieu, depuis 2019, à une série d’œuvres monumentales, exposées un peu partout dans la ville.

Cette année, ce n’est pas moins de 30 œuvres originales qui ont été conçues et sont exposées du 3 au 13 juin, dans les rues de Strasbourg. De la lune gigantesque flottant dans la cathédrale, créée par l’artiste Luke Jerram, à la Rivière de verre, place Kleber, réalisée par Philippe Berthomé, l’art a pris d’assaut les rues du centre-ville.

L’université n’est pas en reste, avec plusieurs œuvres exposées dans les jardins de la Haute école des arts du Rhin (Hear, partenaire de l'Unistra à travers le contrat de site Alsace), et le cube géant a soudainement recouvert la statue de Goethe, place de l’Université, à proximité immédiate du Palais universitaire.

Zoé Fournier

Petite visite en images

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R