L’Industrie magnifique : ces œuvres d’art liées à l’université

11/06/2021

Dans les rues, sur les places ou sur les quais de Strasbourg, l’Industrie magnifique est partout ! La 2e édition de cette exposition géante d’art contemporain à ciel ouvert, associant entreprises, artistes et collectivités publiques, est à découvrir jusqu’au dimanche 13 juin.

L’Industrie magnifique, c’est une rencontre entre l’industrie et l’art, qui donne lieu, depuis 2019, à une série d’œuvres monumentales, exposées un peu partout dans la ville.

Cette année, ce n’est pas moins de 30 œuvres originales qui ont été conçues et sont exposées du 3 au 13 juin, dans les rues de Strasbourg. De la lune gigantesque flottant dans la cathédrale, créée par l’artiste Luke Jerram, à la Rivière de verre, place Kleber, réalisée par Philippe Berthomé, l’art a pris d’assaut les rues du centre-ville.

L’université n’est pas en reste, avec plusieurs œuvres exposées dans les jardins de la Haute école des arts du Rhin (Hear, partenaire de l'Unistra à travers le contrat de site Alsace), et le cube géant a soudainement recouvert la statue de Goethe, place de l’Université, à proximité immédiate du Palais universitaire.

Zoé Fournier

Petite visite en images