3 bonnes raisons de venir à la Journée portes ouvertes

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

28/02/2019

La traditionnelle Journée portes ouvertes se déroulera le samedi 9 mars 2019 sur les campus de l'Université de Strasbourg.

Voici 3 bonnes raisons d’y aller :

  1. Pour visiter les campus et leurs bâtiments : découvrir les lieux d’enseignement, les bibliothèques, les salles de ressources informatiques et de langues, les laboratoires de recherche…

  2. Pour rencontrer des étudiants, des enseignants et des personnels, leur poser des questions sur les formations, les débouchés, l’insertion professionnelle, mais aussi, côté vie pratique, sur la vie étudiante à l’université (hébergement, santé, sport, culture…)

  3. Pour se mettre dans la peau d’un étudiant : assister à un cours en amphithéâtre, faire des expériences en laboratoire, déjeuner au restaurant universitaire...

À noter qu’avant de se déplacer, il est indispensable de s’informer sur les activités programmées par les composantes et sur leurs horaires d’ouverture, chaque faculté, école, institut construisant son propre programme. 

Pour en savoir plus : jpo.unistra.fr

Découvrir la Journée portes ouvertes en vidéo

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R