Confinement, enseignement à distance : étudiants 1 an après

30/04/2021

L'année dernière, d'avril à juin, nous sommes allés à la rencontre de jeunes, confrontés à l'irruption du confinement dans leur quotidien d'étudiantes et d'étudiants.

Un an après, au gré des retours sur les bancs de l'universités et des reconfinements, comment vont-ils ? Comment se sont-ils adaptés ? Quelles difficultés les freinent, quelles solutions ont-ils trouvé face à l'adversité ? Vous retrouverez certains des étudiants ayant déjà exprimé leur ressenti, ainsi que de nouveaux témoignages. De niveau licence, master ou doctorat, en pharmacie, langue, droit... chacun nous fait part d'une expérience unique.

Vous êtes étudiant et souhaitez vous aussi partager votre expérience ? Ecrivez-nous à medias@unistra.fr