Date de publication : 03/06/25
ThèmesVie des campus À la une
Démostratif, festival pluridisciplinaire dédié aux scènes émergentes est de retour pour une 8e édition sur le campus de l'Esplanade et à La Pokop. Du mardi 03 juin au samedi 07 juin, plus de 90 artistes sont réuni·es autour de 27 spectacles entièrement gratuits ou à prix libre et autant de psychoses familiales, thème retenu par Sacha Vilmar, directeur artistique du festival.
Théâtre, musique, marionnettes, performances, lectures... vont faire vibrer cette édition, pour le plus grand bonheur de toutes et tous, en plus des nombreux ateliers déployés cette année, animés par des artistes du territoire et accessibles quel que soit le niveau : papier découpé, cirque en famille, écriture, bal de danse de couple orchestré par des professeurs de danse du SUAPS...
Démostratif, c'est aussi l’occasion de se rassembler sur le campus universitaire, cœur d’activité du festival et de son village, durant cinq jours autour d’un bar, d’une librairie éphémère, de stands de tatouages éphémères ou de paillettes, d’une friperie, de food trucks gourmands différents chaque soir, sur un transat ou encore sous les arbres.
Informations pratiques
- Le festival se déroule au cœur du campus de l’Esplanade : village du festival rue René Descartes, sous les tilleuls et sur le terrain de foot, ainsi qu’à l’Atrium, au Portique, au Patio, à la bibliothèque Alinéa, en cité universitaire et à La Pokop.
- Les spectacles sont gratuits, possibilité de soutenir le festival et ses activités grâce au prix libre !
Plus d'informations
- Consulter la programmation complète
- Réservations pour les événements en intérieur
- Suivre la 8e édition du festival sur Instagram / Facebook
Le festival Démostratif est financé par l'Université de Strasbourg (CVEC et SDVE-Alsace), la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, la Collectivité européenne d'Alsace, la Ville de Strasbourg et le Crous de Strasbourg, avec le soutien de l'Agence Culturelle Grand Est, FRANCE 2030, le Service culturel de l'Université de Strasbourg, en partenariat avec l'Ososphère, la Faculté des arts de l'Université de Strasbourg, la librairie Quai des Brumes, La Pokop et le Crédit Mutuel.