Formation

« J’ai choisi l’Université de Strasbourg car j’étais très attiré par cette atmosphère internationale et européenne »

Mis à jour le 26 Mar. 2025 |

Temps de lecture : 2 minutes |

Publié le 12 Mar. 2025

La nouvelle offre de formation de l'Université de Strasbourg permet à chacune et chacun de composer un parcours universitaire adapté à son profil, ses talents et ses aspirations, tout en répondant aux défis de société de demain. Yann, étudiant en langues étrangères appliquées et éco-gestion, vous en parle.

À l’Université de Strasbourg, vivez vos ambitions internationales grâce à nos stages à l’étranger : une aventure qui vous ouvre les portes du monde.

Écoutez le témoignage de Yann, étudiant en langues étrangères appliquées et éco-gestion, nous parle de la dimension internationale de sa double licence, des possibilités de stages à l'étranger et de ses ambitions internationales une fois diplômé.    

L’approche par compétences, l’individualisation des parcours, la professionnalisation, le renforcement de l'internationalisation comme l’intégration systématique du développement durable font partie des atouts de cette nouvelle offre de formation. 

Découvrez dans une série de témoignage les points forts de la nouvelle offre de formation de l’Université de Strasbourg. La semaine prochaine : le témoignage de Lauriane, étudiante en double licence LEA/Eco-gestion, qui nous parlera des spécificités de sa formation. 

Retrouvez les témoignages précédents : 

Pour en savoir plus, consultez le dossier sur Savoir(s) le quotidien : Une nouvelle offre de formation pour quatre ans

Découvrir d'autres actualités

Venez découvrir l'astronomie, la sismologie et la zoologie pendant les vacances d'hiver grâce au Jardin des sciences

À la recherche d’idées de sorties pour les vacances de février ? Voici toute une panoplie d’activités pour petits et grands au Jardin des sciences !

Appel public à candidatures pour la désignation d’une personnalité extérieure au conseil d’administration de l’Université de Strasbourg

« ELLES vous rencontrent », une après-midi pour désacraliser les parcours de femmes scientifiques