Formation

« J’ai eu le temps de faire mûrir mon parcours pour arriver là où j’en suis »

Mis à jour le 09 avr. 2025 |

Temps de lecture : 2 minutes |

Publié le 12 fév. 2025

  • Mots-clés
    Formations Génie électrique Informatique industrielle

La nouvelle offre de formation de l'Université de Strasbourg permet à chacune et chacun de composer un parcours universitaire adapté à son profil, ses talents et ses aspirations, tout en répondant aux défis de société de demain. Laurine, étudiante en archéologie, vous en parle.

À l’Université de Strasbourg, des ateliers, des visites et des stages vous permettent de faire mûrir votre projet et de réfléchir à vos aspirations.  

Ecoutez le témoignage de Laurine, étudiante en archéologie.  

L’approche par compétences, l’individualisation des parcours, la professionnalisation, le renforcement de l'internationalisation comme l’intégration systématique du développement durable font partie des atouts de cette nouvelle offre de formation. 

Découvrez dans une série de témoignage les points forts de la nouvelle offre de formation de l’Université de Strasbourg. La semaine prochaine : le témoignage de Skander, étudiant en cinéma, qui parle de son accompagnement par les services de l’université et de la construction de son parcours.

Venez rencontrer les enseignants-chercheurs et les étudiants de l'université lors de la journée portes ouvertes, le 1er mars prochain

Retrouvez nos témoignages précédents : 

Pour en savoir plus, consultez le dossier sur Savoir(s) le quotidien : Une nouvelle offre de formation pour quatre ans

Découvrir d'autres actualités

Venez découvrir l'astronomie, la sismologie et la zoologie pendant les vacances d'hiver grâce au Jardin des sciences

À la recherche d’idées de sorties pour les vacances de février ? Voici toute une panoplie d’activités pour petits et grands au Jardin des sciences !

Appel public à candidatures pour la désignation d’une personnalité extérieure au conseil d’administration de l’Université de Strasbourg

« ELLES vous rencontrent », une après-midi pour désacraliser les parcours de femmes scientifiques