Conférence « Guide de survie du post-bac à l’usage des parents »

Date de publication : 13/11/23

ThèmesFormation Lycéen

Vous êtes parent, vous souhaitez accompagner votre enfant dans le cadre de son projet d’avenir après le bac mais ne savez pas comment vous y prendre ? Le Projet Noria organise, samedi 18 novembre, une conférence « 60 minutes ou plus » pour mieux appréhender et comprendre le fonctionnement des études après le bac.

Face à la profusion de ressources, il est parfois difficile de savoir où trouver l’information. Porté par l’État et les établissements du supérieur en Alsace, le Projet Noria (Nouvelle approche pour l’orientation post-bac en Alsace) est là pour vous donner toutes les informations sur Parcoursup, les vœux, les spécialités et les formations post-bac.

Samedi 18 novembre de 10h à 12h sur le campus de l’Université de Strasbourg (Bâtiment l’Atrium - Amphi AT9) se déroulera la conférence « Guide de survie du post-bac à l’usage des parents » pour mieux appréhender et comprendre le fonctionnement des études après le bac.

Bernard Lickel, directeur du service d’orientation Espace avenir de l’Université de Strasbourg, et Christian Chardin, chef du Service académique d’information et d’orientation, interviendront lors de cette conférence pour vous offrir un aperçu complet des points essentiels à connaître pour bien préparer l'entrée de votre jeune dans les études supérieures (types de formation, environnement, outils, méthodologie, etc.) et répondront à vos questions au fur et à mesure de la présentation.

La conférence sera également retransmise en live sur la chaîne YouTube NoriaTV vous permettant de la suivre en distanciel et de poser vos questions via le chat.

Le Projet Noria est soutenu par l'État dans le cadre du Programme investissement d’avenir et lauréat de l'appel à projet « Territoire d'innovations pédagogiques - Dispositifs territoriaux pour l'orientation vers les études supérieures ».