Ouverture des inscriptions à l’offre de formation Epicur pour le 1er semestre 2023/2024

Date de publication : 11/05/23

ThèmesFormation International

Chaque étudiant ou étudiante de l’Université de Strasbourg peut aller suivre des cours dans une des neuf universités de l'alliance Epicur. Les inscriptions sont ouvertes du 18 mai au 12 juin. Au total 51 cours sont proposés.

L'European Partnership for an Innovative Campus Unifying Regions (Epicur) est une alliance née en 2019. Elle permet de nouvelles coopérations entre ses neuf universités membres pour améliorer la mobilité des étudiants, mais aussi des enseignants-chercheurs et membres du personnel Biatss. Grâce à Epicur, il est possible d’aller suivre des cours ou des programmes des neuf autres universités chaque année et tout au long d’un cursus. Ces cours permettent d’obtenir des crédits ECTS. Il suffit d'en parler avec son responsable pédagogique et s’inscrire sur le campus virtuel d’Epicur.

Pour découvrir les cours proposés pour le prochain semestre, rendez-vous sur le campus virtuel d’Epicur.

Pour en savoir plus

Grâce aux membres de différentes nationalités qui composent l’équipe Epicur à Strasbourg, il est possible d’échanger en français, allemand, anglais, tchèque, russe, italien, turc, flamand et même en alsacien ! Rendez-vous au quatrième étage du bâtiment de l’Escarpe sur le campus de l’Esplanade.

A noter : l’équipe Epicur organise une session d’information le 17 mai en présentiel dans l’amphi 23 à l’Escarpe de 12h à 12h50 et en ligne sur zoom de 13h à 13h50