La campagne de mécénat « Tous Nobels ! » dépasse ses objectifs : 56,5 millions d’euros récoltés pour l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg

Date de publication : 28/02/23

ThèmesUniversité Entreprise / partenaire

Lancée en 2018, la campagne de mécénat « Tous Nobels ! » s’est achevée en 2022 et a dépassé son objectif : franchir le cap des 50 millions d’euros de dons cumulés depuis 2010. Ainsi, plus de 56,5 millions d’euros de dons ont été collectés auprès de 6 000 donateurs (entreprises et particuliers), une première pour une université et un centre hospitalier universitaire publics français !

La campagne de collecte de dons « Tous Nobels ! », menée conjointement par la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg et la Fondation Jean-Marie Lehn, s’est articulée autour de 12 projets prioritaires, structurés en 3 thèmes majeurs : Accueillir, soutenir, accompagner ; Sciences sans Frontières ; Oser inventer et innover.

Régis Bello, président de la Fondation Université de Strasbourg s'est félicité de cette réussite : Le succès de La campagne « Tous Nobels ! » est sans équivoque : la recherche scientifique et son rayonnement, la formation des étudiants et l’accueil des patients sont au cœur de l’attention de nos donateurs ! Mais leur solidarité ne s’arrête pas là, elle s’est également exprimée pour faire face à des problèmes engendrés par l’actualité, comme la crise sanitaire ou la guerre en Ukraine. Merci à nos 6 000 donateurs, entreprises et particuliers, pour la confiance qu’ils nous accordent depuis près de 14 ans.

Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, a tenu à rappeler l'importance de cette campagne et son impact pour l'établissement : On peut raisonnablement penser que le succès du mécénat porté par nos deux fondations trouve sa source dans la renommée de notre université. Je me réjouis de constater aujourd’hui que la balance s’équilibre et que, grâce à la générosité de nos donateurs et au travail des fondations, ce succès participe désormais à notre rayonnement.