L’Université de Strasbourg tient à exprimer sa solidarité avec toutes les victimes des séismes en Turquie et en Syrie

Date de publication : 14/02/23

ThèmesUniversité À la une

L’Université de Strasbourg a une pensée particulière pour la communauté des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des personnels des universités d’Antioche, de Kahramanmaraş, de Gaziantep, de Şanlıurfa, de Mardin, de Malatya, de Diyarbakır, d’Alep et d’Idlib ainsi que pour leurs proches.

Elle est prête à venir en aide à ces universités en cas de sollicitation. Elle prendra aussi sa part dans les actions de la communauté internationale qui s’emploieront à accompagner la reconstruction des bâtiments et la reconstitution du matériel pédagogique détruits sur ces campus.

Nous demeurons fermement attachés au rôle que doivent continuer de tenir les universités dans la formation éclairée des citoyens et dans la défense des valeurs académiques.

Strasbourg Üniversitesi olarak, Türkiye ve Suriye'deki depremlerin tüm kurbanlarıyla dayanışma içinde olduğumuzu duyurmak istiyoruz.

Özellikle Hatay, Kahramanmaraş, Gaziantep, Şanlıurfa, Mardin, Malatya, Diyarbakır, Halep  ve İdlib’deki  üniversitelerdeki öğrenci, araştırmacı, öğretim üyeleri ve personel ve yakınlarına başsağlığı ve geçmiş olsun dileklerimizi ifade etmek isteriz.

Deprem bölgesindeki üniversitelere, talep ettikleri takdirde, her türlü yardım ve desteği vermeye hazırız. Üniversite binalarının ve pedagojik malzemenin yeniden oluşturulması için desteğimizi sunmaya ve uluslararası toplumun eylemlerine katılmaya hazır olduğumuzu belirtmek isteriz.

Üniversitelerin yurttaşların aydın bir şekilde yetiştirilmesinde ve akademik değerlerin savunulmasında oynadığı role inancımız tamdır.

تعرب جامعة ستراسبورغ عن تضامنها مع كافة ضحايا الزلزال في تركيا وسوريا. وتخص بالذكر الطلاب والزملاء الباحثين والمدرسين والعاملين بجامعات انطاكية وقهرمان مرعش وعنتاب وشانلي أورفا وماردين وملطية وديار بكر وادلب وحلب وأيضا أقربائهم وذويهم.

كما تعلن الجامعة عن استعدادها لتقديم المساعدة والمشاركة في جهود المجتمع الدولي للتعمير وخاصة إعادة بناء المباني الجامعية والأدوات التعليمية. وذلك في حالة الالتماس والطلب.

ونُعلن تمسـكنا الشديد بالدورالمحوري الذي على الجامعات أن تستمر بقيامه وذلك بتأمين تعليم مستنيرٍ للمواطنين والدفاع عن القيم الأكاديمية.

الأكاديمية.