Formation

Mon Master, nouvelle plateforme nationale pour l'entrée en master 1

Mis à jour le 28 Aoû. 2023 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 03 fév. 2023

Mis en ligne le 1er février, ce site permet aux étudiants et personnes en reprise d'études d’accéder à l’intégralité de l’offre de formation en master au niveau national. À partir du mois de mars 2023, le dépôt des candidatures en première année de master s'effectuera sur cette plateforme.

Ce sont plus de 3 500 formations, 8 000 parcours de master qui sont accessibles via la plateforme monmaster.gouv.fr. Les étudiants titulaires (ou en préparation) d’un diplôme national de licence ou d’un autre diplôme permettant d’accéder au cursus master, qu'ils soient français ou ressortissants de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco*, peuvent s'y connecter pour consulter l'offre de formations en master et préparer leurs candidatures. 

Le dépôt de candidature sur le site Mon Master se fera du 22 mars jusqu’au 20 avril 2023 (à 23h59). Le site Mon Master offre aux étudiants l'avantage de présenter un dossier de candidature unique suivant un calendrier commun, à l'échelle nationale.

Pour plus d'information

Pour connaitre les modalités pratiques de fonctionnement de cette nouvelle plateforme, une seule adresse : monmaster.gouv.fr

* Attention, certains candidats ne seront pas concernés par ce dispositif. Pour plus de détails, merci de se référer au site monmaster.gouv.fr.

Découvrir d'autres actualités

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.