Sciences Po Strasbourg renforce ses liens avec l’institution militaire

04/04/22

Formation Université 

Science Po Strasbourg a procédé à une signature de convention de partenariat inédite avec le Service du commissariat des armées, vendredi 1er avril 2022.
Ce partenariat ouvre des perspectives pour préparer les étudiants qui s’intéressent au concours de commissaire des armées, une fonction essentielle de soutien au forces armées. Il illustre la politique développée par le service du Commissariat des armées en faveur de la diversification de ses recrutements, ainsi que la volonté de Sciences Po Strasbourg de renforcer son offre de formation et son lien avec l’institution militaire.

La convention s’organise autour de plusieurs actions concrètes :
  • Faciliter l’intervention de commissaires des armées au centre de préparation des concours de la Haute fonction publique de Sciences Po Strasbourg.
  • Créer un module de préparation spécifique au concours de commissaire des armées au profit des étudiants de Sciences Po Strasbourg.
  • Proposer des stages au sein du groupement de soutien de la base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar.
La signature s'est déroulée au Cercle Mess de Strasbourg, en présence de Jean-Philippe Heurtin, directeur, Emmanuel Droit et Arnaud Duranthon, directeurs délégués, Marc Simon, responsable de la Classe préparatoire aux concours de la haute fonction publique, du Général Giraud, Gouverneur militaire de Strasbourg, de Mme la Commissaire Générale Ehrard-Duffo, et du Colonel Bondet de La Bernardie, chef de corps du Groupe de Soutien de la Base de Défense Strasbourg-Haguenau-Colmar.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R
Udice
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
Epicur