2ème Forum de l'alliance EPICUR

Date de publication : 15/11/21

ThèmesVie des campus International

L'alliance EPICUR organise son deuxième forum public, du 24 au 26 novembre 2021. L'Université Aristote de Thessalonique accueille le Forum, qui se déroulera en ligne.  Le Forum EPICUR a pour objectif de rassembler et d'engager les étudiants, enseignants, chercheurs et membres du personnel des 8 universités d'EPICUR de 6 pays différents dans des échanges passionnés sur le thème "l'innovation et l'inclusion".

Des tables rondes, ateliers et conférences aborderont, de manière interdisciplinaire et interculturelle, les thématiques suivantes :

• les innovations technologiques en matière de santé
  • les innovations technologiques en matière d'environnement post-COVID basées sur les objectifs de développement durable (ODD).
  • l'inclusion dans l'enseignement supérieur : promouvoir la résilience des jeunes et la compréhension sociale dans l'enseignement supérieur post-Covid.
  • la nouvelle réalité universitaire numérique et physique – Une mobilité sans frontières
  • soutenir la transition vers des systèmes agroalimentaires durables
  • les réalisations de l'université européenne EPICUR
  • l'avenir de l'université européenne (Alliances)

Un festival pour les étudiants est également prévu avec des activités culturelles.

Informations et inscriptions

Découvrez le programme (en anglais) et inscrivez vous via la page du forum : https://epicur.education/epicur-2nd-public-forum/