Création de la licence d’Histoire et civilisation des mondes musulmans

Date de publication : 29/04/16

Thème(s) : Formation Université

A la rentrée 2016, la Faculté des sciences historiques de l’Université de Strasbourg élargit son offre de formation avec la création de la licence Histoire et civilisation des mondes musulmans.
Cette nouvelle formation répond au besoin d’amélioration de la connaissance et de la compréhension des traditions et des cultures des mondes musulmans. Les enseignements s’appuient sur une démarche historique scientifique permettant une approche comparative et critique, ainsi qu’un accès direct aux sources. Les futurs diplômés pourront utiliser les compétences acquises dans de multiples domaines, parmi lesquels la coopération économique et culturelle avec les pays musulmans, les entreprises, les collectivités locales, l’enseignement et la recherche.