Un tram direct pour relier les campus d’Illkirch et de l'Esplanade

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

28/04/16

Université Vie des campus 

L'extension de la ligne E du tramway jusqu’au campus d’Illkirch est entrée officiellement en service le samedi 23 avril.

Pour se rendre du campus de l'Esplanade à celui d’Illkirch, plus besoin de monter dans le tram E (ligne violette) et de changer pour le A (ligne rouge) à Baggersee. Petite révolution pour les usagers du campus d’Illkirch : grâce au prolongement de la ligne de tramway E, ils ont le choix entre deux lignes pour se rendre au travail ou en cours depuis le centre-ville. 

Les voyageurs montant dans le tram à la Meinau, notamment les usagers de l’Espé, auront aussi désormais le choix entre tram A et E pour se rendre jusqu’au campus d’Illkirch. Cette nouveauté, couplée à l’extension de la ligne A vers Graffenstaden, présente le double avantage de simplifier les déplacements des usagers du campus d’Illkirch, tout en réduisant leur temps d’attente en station. Les parcours et horaires des bus ont été adaptés à ces nouveautés.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R