Exposition "Lumière ! Explorer l’impossible"

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

25/03/16

Vie des campus À la une 

Fruit d'une coopération entre le Jardin des sciences de l'université et le Musée zoologique de la ville de Strasbourg, cette exposition permet de découvrir, expérimenter et comprendre la lumière.
Présentée au Musée zoologique de la Ville de Strasbourg, du vendredi 1er avril au samedi 31 décembre 2016, l’exposition "Lumière ! Explorer l’impossible" permet au visiteur de cheminer entre phénomènes physiques et richesses biologiques. De l’héliostat, instrument de physique permettant d’orienter les rayons du soleil, au Calao rhinocéros, extraordinaire oiseau des forêts tropicales, les scientifiques et les explorateurs se sont interrogés sur la nature de la lumière et ses effets sur le vivant. L’exposition témoigne aussi de l’évolution de la science, qui doit parfois tenter d’expliquer l’impossible, ouvrant alors de nouvelles voies à la connaissance. Grâce à des expériences en optique, une immersion dans la forêt de Bornéo et une plongée dans les abysses, le visiteur appréhende les multiples facettes de la lumière.Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h (sauf le mardi). Tarif : 6,5 € ; réduit : 3,50 € ; gratuit : moins de 18 ans, Carte culture, visiteurs handicapés, étudiants en art, en histoire de l’art et en architecture, etc. ainsi que chaque 1er dimanche de chaque mois.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R