Ma thèse en 180 secondes : la finale régionale en direct

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

23/03/16

Recherche Vie des campus 

La nouvelle Marie-Charlotte Morin se trouve-t-elle parmi la « promotion » 2016 de Ma thèse en 180 secondes ? Réponse aujourd'hui jeudi 24 mars, lors de la finale régionale qui se déroule à l’Isis.
À l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaire, à partir de 13 h 15, les doctorants des universités de Strasbourg et de Haute-Alsace relèvent le défi de présenter leur sujet de thèse en 3 minutes. Tous ont pour objectif d’expliquer leur sujet de recherche en termes simples afin de convaincre le jury et le public venu assister à cet événement. À l’issue de la finale régionale, le jury sélectionnera un seul candidat pour représenter l'Alsace lors de la finale nationale, le 31 mai 2016, à Bordeaux. Ce « show » de culture scientifique est diffusé en direct sur UTV et vous pourrez le suivre sur Twitter grâce au hashtag #MT180, relayé par les étudiants des associations Indesciences et Cyclope.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R